Peut-on obtenir un crédit à la banque pour créer une entreprise ?

Toute entreprise, aussi petite soit-elle, nécessite la mobilisation d’un montant minimum pour être mise en place. Les organismes de prêts demeurent la meilleure option pour obtenir ces fonds. Néanmoins, plusieurs démarches sont à effectuer et des conditions sont exigées. En effet, même si la banque est en mesure de tout financer, elle cherche à connaitre ce qu’il en sera du remboursement. On retrouve deux types de financement à savoir le prêt classique et le crédit-bail. Dans le premier cas, l’entreprise devient propriétaire tandis que dans le second, c’est l’organisme prêteur qui reste propriétaire du bien. Cela implique donc que le crédit-bail permet uniquement le financement du matériel.

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Quelles sont les offres de crédit pour les entreprises dans une banque ?

La banque propose aux entreprises plusieurs types de crédit. C’est le cas du crédit de trésorerie qui est accordé par la banque pour quelques jours de découverts. Ensuite, il existe les crédits par signature qui se composent des cautions, du crédit documentaire et du crédit de préfinancement. De plus, la banque peut décider d’octroyer un crédit de mobilisation des créances. Ce type de crédit peut être accordé par escompte, par la cession daily ou par l’affacturage. En plus de ces catégories de crédit, il existe plusieurs types de crédits à moyen terme. Ils durent de deux à sept ans, tandis que ceux de long terme durent de 7 à 20 ans.

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