Faut-il toujours donner une justification à la banque pour l’utilisation d’une somme empruntée ?

De façon générale, lorsqu’un emprunteur contracte un prêt, c’est pour avoir une certaine somme sa disposition. Cependant, l’utilisation de cette somme peut être conditionnée ou non. Bon nombre de personnes préfèrent recourir à un prêt sans justificatif de dépense. C’est le cas des prêts non affectés ou des crédits contractés en urgence. En effet, dans ce cas, une fois que toutes les conditions sont remplies, l’emprunteur pourra utiliser le montant perçu à sa guise. Il faut rappeler que ces types de prêts ne peuvent pas financer un projet professionnel ou immobilier. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une somme assez importante ou d’un projet particulier, l’organisme peut exiger des justificatifs de dépense.

Continuer la lecture de « Faut-il toujours donner une justification à la banque pour l’utilisation d’une somme empruntée ? »

Quelles sont les conséquences en cas de non remboursemet d’un crédit ?

Il arrive des moments où les ménages sont confrontés à des problèmes financiers. En conséquence, ils prennent souvent du retard dans le remboursement de leur crédit. Face à cela, les banques se montrent souvent clémentes lorsque le retard est juste d’un ou deux mois. Par contre, lorsque ça devient inquiétant, la banque envoie un courrier à l’intéressé ou l’invité à discuter. L’objectif est le même : trouver une solution. Cependant, en cas d’incapacité totale, on peut assister à une mise en demeure qui aboutit souvent à un recours en justice. Après la mise la demeure, l’emprunteur dispose d’un délai de 30 jours pour régler la situation. Autrement, il sera inscrit au fichier Banque de France des incidents de remboursement pendant 5 ans.

Continuer la lecture de « Quelles sont les conséquences en cas de non remboursemet d’un crédit ? »

Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un crédit ?

La demande de crédits est un processus dont peut bénéficier un bon nombre de personnes, pourvu qu’elles remplissent les conditions. En plus de ce critère, ces personnes doivent fournir des documents si tant est qu’elles souhaitent voir leur crédit validé.

Continuer la lecture de « Quelles sont les pièces à fournir pour obtenir un crédit ? »